La Réflexochromie est une combinaison de réflexologie et de chromothérapie. Nous appliquons des couleurs sur les zones réflexes des pieds ou des mains afin de provoquer une réaction spécifique dans le corps. De cette manière nous pouvons aider à l'amélioration de la santé pour beaucoup de pathologie.
François et Régine Roche sont des Suisses qui ont créée l'école de Réflexochromie-Chromothérapie en 1988. ils pratiquaient la réflexochromie avec succès ainsi que la Chromothérapie et se sont demandés alors quels effets pourraient êtres obtenus avec la projection des couleurs directement sur les zones réflexes des pieds et des mains selon la réflexologie. Dès les premiers essais en 1980, les résultats furent si étonnant qu'ils furent encouragés à développer cette méthode jusqu'à faire fabriquer le matériel dont les filtres sont créées par une société qui travaille pour la Nasa afin d'obtenir une précision exceptionnelle et ainsi diminuer le temps nécessaire au traitement de chaque point réflexe.
Il est important de savoir que la réflexochromie est une technique de soin à part entière simple et rapide, mais qu'elle peut aussi très bien être complémentaire à tout autre traitement naturel, homéopathique ou allopathique. Nous ne connaissons aucune interférence ni contre indication à ce jour.
A l'aide de la réflexochromie, nous pouvons par exemple réduire des escarres pour les personnes agées, soulager d'une otite un bébé ou un enfant, aider fortement à la cicatrisation de blessures, faire un drainage lymphatique simple et efficace et bien d'autres applications, autant au niveau physique que psychologique.
Le nombre de séance nécessaire est décidé après le premier rendez vous afin d'obtenir un résultat maximum. Une séance peut être suffisante mais il faut parfois faire plusieurs séance rapprochée afin que le résultat soit optimum.